Biographie

Henri-Charles Caget PortraitProfesseur de Percussions, musique de chambre et d’improvisation au CNSMD de Lyon.

Batteur / Percussionniste/Improvisateur. Directeur pédagogique de l’Ecole de l’Oralité, Concepteur d’instruments et projets artistiques.

Diplômé des Conservatoires d’Orléans, du CRR d’Aubervilliers la Courneuve,  du  CA de batterie Boursault-Lefèvre, du  DNESM de Lyon en Percussion et d’études spécialisées XXè au CNSMD Lyon.

Master Class, interventions pédagogiques et conférences  autour du Rythme et du Silence dans différents conservatoires, centres culturels, pédagogiques et chorégraphiques, centres nationaux de création.

Enregistrements, concerts et tournages  avec les Percussions Claviers de Lyon , Le Concert de l’Hostel Dieu , l’ensemble Odyssée, Alpbarock , Garlic Bread , L’Ensemble Orchestral Contemporain , Canticum Novum , le CRDP, Thierry De Mey, Emilie Simon.

Auteur de Spectacles musicaux : BLOK, Suspendre le Temps, BruissonsTunnel de soi, Tic Toc.

Musiques et bruits du spectacle muet  Les Constructeurs .

Trame musicale de Hayim .

Tournée avec Emilie Simon sur l’album Franky knight …

 

Henri -Charles Caget est un véritable voyageur dans le temps musical, au travers des styles et des époques. Doux rêveur dans cette ère de zapping et de métissage.
Il navigue de l’Objet à l’Instrument, du silence au geste sonore, tactile ou visuel, du verbe au rythme, sensibilisé par de multiples rencontres avec des compositeurs, ingénieurs du son, vidéastes, éléctro-acousticien, peintres, plasticiens, danseurs, chanteurs, écrivains…partageant les mêmes désirs de création spontanée.

Avec un projet : réaliser les 1001 idées qui lui trottent dans la tête !

Il vient de donner naissance à un curieux orchestre réalisé entièrement à base de…. cucurbitacés : l’Orchestre Cucurbital !